Reftoweb.com

Comment soumettre son site à Google en quelques étapes

soumettre son site à Google en quelques étapes

Le lancement d’un site Web pour tout public sur internet n’est pas chose aisée. On a souvent tendance à sous-estimer le fait que travailler sur un site Web, le concevoir, le réaliser, l’héberger, et enfin le déployer sur les moteurs de recherche est une tâche herculéenne qui demande du temps, des efforts, etc.

En effet, réaliser un site Web demande un grand nombre d’étapes dont peu de gens sont conscients, notamment ceux qui ne s’y connaissent pas grand chose en informatique.

Néanmoins, même les développeurs peuvent se poser la question. Que faire une fois le site Web réalisé ? Comment procéder afin de le publier sur Google et pouvoir en faire profiter le grand public et d’éventuels clients ?

Nous vous détaillons à travers cet article les différentes étapes à suivre pour soumettre le site Web que vous avez créer à Google !

Google et le développement Web

Développer des sites et/ou applications Web nécessite un ensemble de connaissances en informatique, tout d’abord en langages de codage. En effet, tout ce que vous voyez entrain d’être affiché sur votre écran a été rédigé à travers un ensemble d’opérations, de lignes et d’algorithmes qui permettent de vous afficher telle ou telle option, et tel ou tel article.

Pour cela, le développeur Web doit avoir certaines connaissances techniques en front-end, mais également en back-end afin de pouvoir gérer les bases de données, les connexions, et tout le reste !

L’important étant de fournir un produit qui satisfasse le client et lui permette une navigation rapide, ergonomique, et sans bugs.

Il serait intéressant que le développeur dispose de connaissances en modélisation afin de produire une application plus efficace et optimale.

Une fois le site développé et prêt, il est possible de le soumettre à Google.

Cette dernière est une entreprise très connue à l’échelle mondiale. La firme Américaine est spécialisée en technologie et est surtout connue pour détenir le célèbre moteur de recherche utilisé par tous et connu pour sa rapidité et sa grande fiabilité : le fameux Google !

Soumettre son site à Google, étapes à suivre

Google et le développement Web

Soumettre son site à Google permet de le rendre plus connu et de le médiatiser. En effet, il s’agit un excellent moyen de le faire connaître davantage et d’en faire la promotion à l’échelle mondiale.

Pour cela, il est nécessaire de remplir un ensemble de conditions, à savoir ce qui suit un peu plus bas.

  • Votre site doit contenir des informations pertinentes et intéressantes qui sont susceptibles d’attirer des clients et des lecteurs de tous les âges et les tranches de la société.
  • Votre contenu doit être bien rédigé, riche, et bien entendu présenté de façon professionnelle et sobre.
  • La façon dont vous présentez les informations disponibles sur votre site Web doit être transparente et ne doit pas être connotée commerciale.
  • Le contenu doit être accessible à un grand public.
  • Les URL de votre site Web doivent être permanentes. N’allez pas vous amuser à modifier les chemins d’exécution à chaque fois.

Si vous constatez que vous répondez sans problème aux différentes règles énoncées précédemment, vous pouvez à présent espérer publier votre site Web sur Google. Pour cela, il vous faudra suivre les étapes suivantes dans l’ordre chronologique.

  • Pour commencer, consulter Google actualités pour les éditeurs et demander l’inclusion de votre site en cliquant sur le bouton correspondant.
  • Valider l’opération à travers la sélection nécessaire.
  • Une fois cela fait, vous trouverez un bouton sur la sélection des articles et leur validation.
  • Une fois cliqué sur le bouton, remplissez toutes les informations nécessaires et rajoutez les URL dans les zones concernées.
  • Il ne vous reste plus qu’à vérifier votre adresse mail en attente de la validation. En effet, Google se chargera de vous prévenir à travers votre messagerie. La durée peut aller jusqu’à une semaine (voire plus !).

Il faut savoir que vous serez prévenus, que votre demande soit validée ou refusée. Dans le cas précédent, on vous précisera ce qui a pêché dans votre demande et vous serez prévenus quant aux différents points qu’il vous faudra améliorer pour espérer une validation à la prochaine tentative.

Effectivement, les normes Google doivent être respectées, sans quoi votre demandée sera automatiquement rejetée. Cependant, n’ayez crainte si votre site Web répond aux critères cités dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *